19.5.06

6 avril - Je rafraîchis mon espagnol

Ça y est, j'ai mon billet d'avion - en fait, j'ai les billets de tout le monde, c'est moi qui suis allée les chercher chez Cubana. Le prix régulier serait de 701 $, mais on paie 602 $ parce qu'on est un groupe de plus de neuf personnes.

Je prépare mon voyage en essayant de rafraîchir mon espagnol. J'ai eu des cours à divers moments de ma vie mais j'ai appris l'italien par la suite et on dirait que ça a relégué mon espagnol dans un coin de mon cerveau auquel je n'ai pas accès. En fait, je comprends beaucoup, mais je n'arrive pas à faire des phrases. Je commence à penser que mon métier de traductrice me nuit, d'une certaine façon. Je suis tellement habituée à voir un texte anglais et à le traduire automatiquement en français que j'ai tendance à faire la même chose pour l'espagnol, sans retenir les mots espagnols. Un peu comme si je fonctionnais à l'instinct, sans raisonner. Alors ça ne m'aide pas à acquérir du vocabulaire espagnol pour m'en servir. Mais au moins, je me fais l'oreille à l'accent cubain en écoutant sur Internet Radio Rebelde et Radio Habana Cuba chaque fois que c'est possible (la liaison Internet coupe souvent).
(suite du récit)

Aucun commentaire: