28.8.06

Beaucoup d'intérêt pour la brigade

Notre brigade avait un kiosque hier à la 2e édition de la Journée montréalaise d'amitié avec Cuba et beaucoup de gens sont venus nous voir pour avoir plus d'information. Il y aura une autre brigade en 2007, axée sur le thème de la santé. Elle devrait avoir lieu plus tard que cette année, peut-être au début de juin, pour permettre aux cégépiens d'y participer.

Un traiteur servait une bonne assiette cubaine (riz aux haricots noirs, poulet, boeuf, manioc) pour la modique somme de 5 $.

Comme je l'ai déjà dit dans le message précédent, en soirée, le groupe Moncada a donné un excellent spectacle. Mais avant, il y a eu deux autres groupes, dont un de musique folklorique québécoise qui a fait danser aussi bien les Cubains que les Québécois. L'ancien sénateur Jacques Hébert et le sculpteur Armand Vaillancourt sont aussi montés tour à tour sur scène pour parler éloquemment de Cuba.

Moncada est formé de musiciens d'âges très variés. J'ai appris que l'un d'eux est également député à l'assemblée nationale de Cuba! Ils avaient avec eux quatre danseurs, deux hommes et deux femmes. Le public enthousiaste ne voulait plus les laisser partir mais ils ont dit aux gens de revenir les voir au Cubano's Bar vendredi.

Le groupe Moncada à Montréal




Vous avez raté une excellente soirée si vous n'étiez pas hier à la Journée montréalaise d'amitié avec Cuba. Mais vous avez deux chances de vous reprendre pour voir le groupe Moncada et surtout danser sur sa musique.

Ils jouent ce vendredi, 1er septembre, au Cubano's Bar, 316 Ste-Catherine ouest, coin Bleury (juste à côté du Spectrum). L'entrée coûte 10$.

Et dimanche 3 septembre, ils donnent 2 spectacles à la fête cubaine de Saint-Sauveur, dont je viens d'apprendre l'existence (pour plus de renseignements, cliquer sur Événements dans cette page). Voici ce que dit de Moncada le Journal des Pays d'en haut :

Moncada est sans aucun doute le groupe de musique cubaine le plus impressionnant qui existe de nos jours. Il sera en spectacle le dimanche 3 septembre à 15h30 et 21h30 sur la scène du parc Georges-Filion, située juste à côté de l’église de Saint-Sauveur.
Du 1er au 4 septembre, plusieurs groupes cubains seront présents à Saint-Sauveur (à 45 minutes de Montréal) et tous les spectacles sont gratuits.