22.6.06

5 mai (8) - Dernière déambulation

Il fait très chaud au soleil, mais à l'ombre on est bien, il y a une petite brise. J'ai marché longtemps, seule, dans les rues de la Vieille Havane. Mais je manque d'énergie et d'enthousiasme. Je suis allée jusqu'à Harris Brothers, une petite galerie marchande climatisée, puis j'ai marché sur la rue Obispo jusqu'à la Place d'Armes. Il y a là plein de bouquinistes.

Je suis revenue ensuite près de mon point de départ et je me suis promenée sur le Paseo del Prado, une large promenade ombragée qui me donne un peu l'impression d'être en Espagne. Je manque de sens de l'orientation, comme toujours, et lorsque je demande mon chemin pour retrouver le Musée de la Révolution, une dame me prend pour une Italienne parce que je dis «il museo» plutôt que «el museo». J'aurai donc eu ce problème de confusion des deux langues jusqu'à la fin de mon voyage. Mais les gens comprennent quand même, en général, quand je glisse quelques mots italiens dans mes tentatives d'espagnol... (suite du récit)

Aucun commentaire: