27.5.06

27 avril (4) - Soirée en ville

Ça y est, nous sommes arrivés à la polyclinique où je dois livrer la valise de fournitures médicales. Le chauffeur de bicitaxi nous attend dehors. Georges explique au médecin de garde, une femme, que nous avons cette valise à donner. Elle dit qu'elle ne peut pas prendre la responsabilité, qu'elle doit contacter la directrice. Elle nous fait attendre un bout de temps, revient, repart, on ne sait pas combien de temps on va devoir attendre là. Bien sûr, elle a du travail, il y a des patients. Et notre chauffeur qui vient voir si on ne s'est pas enfuis sans le payer. Une secrétaire finit par arriver et dit au médecin de garde que la directrice est en train de faire un accouchement. Georges réexplique ce qu'on vient faire. Heureusement, on est tombés sur une secrétaire qui a de l'initiative. Elle nous demande de la suivre dans un bureau, nous fait ouvrir la valise, pose des questions sur les objets qu'elle contient, je décris du mieux que je peux, Georges traduit. Ouf, elle finit par accepter la valise, elle signe la feuille que je dois rapporter à Not Just Tourists et voilà, mission accomplie, enfin!!!
Bien sûr, pendant le trajet, j'ai décidé qu'il n'était pas question que je rentre à la résidence avec ce chauffeur saoul, alors nous nous faisons plutôt déposer tous les deux au Parque Leoncio Vidal, la place principale de Santa Clara, pour nous rendre compte que la policlinique n'était qu'à 3 ou 4 pâtés de maison de là. Nous payons le prix convenu au départ, bien trop élevé pour le service qu'on a eu, mais je m'en fous, je suis tellement contente d'être débarrassée de la valise et du chauffeur. C'est le premier soir où je sors en ville, Georges jette un coup d'oeil au bar où lui et les autres vont tous les soirs, La Marquesina. Personne d'autre n'est arrivé, mais le serveur reconnaît Georges, bien sûr, et demande combien de places il doit nous garder. De vrais habitués... Les autres arrivent bientôt, et me voilà assise dans ce bar, dos aux musiciens, je me tords le cou pour les voir.
C'est Lisa-Marie qui m'a fourni la photo des musiciens, Los Gimez. Je suis fatiguée, je n'ai pas envie de boire - je bois rarement et avec ma fatigue, je serais ivre tout de suite. Comme je ne sais pas si je vais devoir rentrer à pied, peut-être seule, je préfère garder un minimum de présence d'esprit.
Je danse un peu, mais j'ai surtout hâte de partir. Je me rends compte que mes compagnons, si sages le jour, sont en fait une bande d'ivrognes. Non, je blague, mais je suis quand même surprise du nombre de verres qu'ils peuvent boire. Je serais ivre morte après ça, moi. (suite du récit)

Aucun commentaire: