Mario Pelegrin est un artiste d’une grande renommée à Cuba, un humaniste ayant développé un projet social et culturel unique au service de sa communauté. Il a remporté de nombreux prix nationaux pour ses œuvres de papier mâché et de peinture inspirées de l’art naïf afro-cubain. Il a été nommé l’homme de l’année de sa province de Pinar Del Rio pour l’ensemble de son œuvre artistique et son engagement social.
L’artiste cubain expose à Waterloo (Québec) du 3 au 27 octobre. Il donnera bénévolement des ateliers de papier mâché et de peinture dans les quatre écoles de Waterloo. Il est accompagné de madame Eva Doris, responsable de l’Amérique du Nord francophone de l’ICAP (Institut cubain d’amitié avec les Peuples), qui lui sert aussi d’interprète.
Le vernissage aura lieu le vendredi, 6 octobre, de 19 h à 21 h, à la Maison de la Culture de Waterloo, au 441 de la Cour. À 19h30, une brève présentation imagée du projet social et culturel «El Patio Pelegrin» de l’artiste vous sera montrée. La vente des œuvres et de l’artisanat servira à financer ce projet qui répond aux besoins culturels de la communauté rurale de 7000 habitants de Puerta Del Golpe, dans la province de Pinar Del Rio, à Cuba. L’artiste compte aussi faire don d’une murale à la population de Waterloo.
Waterloo est située près de Granby. Cliquez ici pour obtenir une carte et ici pour connaître le trajet à suivre (environ 1h10 du centre-ville de Montréal). Il s'agit en gros de prendre l'autoroute 10 jusqu'à la sortie 90. Au plaisir de vous voir là-bas!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire