2.6.06

30 avril (7) - Playa del Este

En route pour Playa del Este, c'est le party dans le bus. Certains ont acheté des instruments de musique et nous avons avec nous quelques Cubains qui travaillent au CIJAM. Nous avons malheureusement été arrêtés deux fois par la police et la deuxième fois, le chauffeur a écopé d'une amende pour excès de vitesse, payable sur-le-champ.
Je devrais plutôt parler de Playas del Este, puisqu'il s'agit d'une série de plages un peu à l'est de La Havane. Les vagues sont tellement fortes que je n'arrive pas à me baigner, je ne réussis même pas à rester debout si je marche dans l'eau, les vagues me jettent par terre. Alors je me suis contentée de m'asseoir à un endroit où l'eau arrive un peu, mais même là, le ressac m'emporte presque. Il y a des petits cailloux, ce n'est pas du sable fin comme celui de Cayo Las Brujas ou de Varadero, mais c'est quand même une belle plage, avec un bar et des toilettes.


En revenant, on fait un petit arrêt chez Eva. Elle habite avec son mari, ses enfants et sa belle-mère au rez-de-chaussée d'une belle maison dont les anciens propriétaires sont partis aux États-Unis au moment de la révolution.
Sur le chemin du retour, nous avons vu au moins quatre groupes de camions alignés au bord de la route. L'un de mes compagnons a compté 120 camions dans un seul groupe... C'est pour emmener les gens à la Place de la révolution tôt demain matin. C'est vraiment bien organisé!
Le repas de ce soir : soupe aux haricots, riz, sauce à la viande, pommes de terre, salade de chou. Il arrive plein de gens, et tout ce beau monde va se lever à 4h du matin...
(suite du récit)

Aucun commentaire: