3.6.06

1er mai (2) - Détente

Nous sommes rentrés au CIJAM pour manger l'éternelle soupe aux haricots, une omelette aux pommes de terre et du riz.
C'est bien la première fois que nous avons du temps libre «à la maison». C'est tranquille, je crois que les autres groupes sont restés en ville. J'en profite pour faire un peu de lessive. On a ouvert l'eau juste pour nous. Quand personne n'en a besoin, ils la ferment pour éviter les fuites, les tuyaux n'étant pas en très bon état.
De chaque côté de ce miroir, et d'un côté du miroir placé de l'autre côté des toilettes (côté filles), le soir on peut voir des petites grenouilles. Elles restent immobiles et la première fois, je pensais qu'il s'agissait d'une grenouille morte, mais j'ai fini par voir palpiter sa gorge. Chacune a sa position particulière, qu'elle prend soir après soir. Celle du côté filles se tient de côté, une du côté garçons se présente la gorge en avant. Peut-être chacune a-t-elle développé sa stratégie pour attraper des insectes...

Il y a parfois des inondations dans les toilettes et mes chaussures Crocs se sont révélées très utiles...





Les chaises à la cafétéria sont en poil de chèvre. Ça chatouille quand on a les cuisses à l'air... Il y a des jardins et même des serres pour faire pousser les légumes qu'on mange. Ils élèvent aussi des oies.
Soirée tranquille, les gens se couchent tôt, tout le monde est crevé après la nuit très courte d'hier.
(suite du récit)

1 commentaire:

doctor chip a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.