



Le Che est présent sur le tableau d'affichage du syndicat et la convention collective est bien en vue.

Comme je l'ai déjà dit, il y a des chiens partout à Cuba... même dans les usines.
(suite du récit)
Du 22 avril au 6 mai, j'ai participé à la brigade de la Table de concertation de solidarité Québec-Cuba. Ce site n'est pas un site officiel de la brigade, mais simplement mon récit de voyage. J'espère que certains de mes compagnons publieront leurs propres récits, sans doute plus approfondis et plus politiques.
2 commentaires:
Bonjour !
À mon souvenir, les jeunes travaillaient dans cette usine une semaine complète par trimestre. C'est une espèce de stage fruit d'une coopération entre le ministère du travail et le ministère de l'éducation. Les élèves ne sont pas payés pour ce travail mais le salaire équivalent est rendu au ministère de l'éducation ou quelque part dans le financement de leurs études.
Merci beaucoup pour cette précision, Moïse. En écrivant ce récit, je me rends compte qu'il y a beaucoup de détails que j'ai oubliés ou même que je n'ai pas compris sur le coup. Il y avait tellement de choses à assimiler, mon attention n'a pas été à la hauteur de la tâche. N'hésite pas à faire d'autres commentaires si tu vois d'autres choses inexactes ou incomplètes.
Publier un commentaire