


Après la turlute, nous présentons un «set carré» assez simplifié sur un air de La Bottine souriante.

Nous nous en tirons pas si mal, compte tenu de notre peu d'expérience de ce genre de danse, pour plusieurs d'entre nous.

Lorsque nous «refoulons» (tout le monde en cercle et chacun va vers le centre), nous crions : «Québec... Cuba... Libre!!!»
Nous avons été félicités plusieurs fois dans la soirée. C'est vrai que notre spectacle était plutôt élaboré, avec cette danse aux figures variées. Les autres délégations ont présenté surtout des poèmes et des chansons.
La «délégation» américaine, composée de deux membres, a chanté et mimé avec humour deux chansons, «This Land is Your Land» et «Row your boat». L'Espagne a présenté un poème en deux langues, le castillan et le Basque. Les Péruviens avaient quelque chose dans une langue autochtone en plus de l'espagnol. La Russe, la fille du Kazakhstan et le Bulgare ont unis leurs efforts pour une chanson. Les Colombiens ont présenté un super spectacle, avec un guitariste très énergique. Il y a eu aussi des Vénézuéliens, des Turcs, etc. et tout le monde a fini par danser la conga. (suite du récit)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire